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Réglement de la team sur terrain.

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Réglement de la team sur terrain. Empty Réglement de la team sur terrain.

Message  Admin Jeu 16 Aoû - 1:51

Règlement 2WK

Objectifs et état d'esprit

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.

Code du joueur.

Tout joueur s'engage à :
1- Se conformer aux règles du jeu
2- Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3- Refuser toute forme de violence et de tricherie
Zone sécurisée : une "safe zone" est prévue. Le port des répliques y est interdit (merci de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlever vos lunettes de protections.

Protections et responsabilités.

Lunettes de protections obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos lunettes de protections. Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun s’engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pourrait lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft:
-toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
-des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche.
-toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.

Touche.

Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu'appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur ''touché'' ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Généralement, durant NOS parties:
Un joueur "out" reste immobile 3 min. Au-delà des 3 min il peut rejoindre le poste de commandement le plus proche (respawn zone). Un joueur touché peut être soigné par un médecin à tout moment.
En intérieur, un joueur touché peut s'écarter de quelques mètres pour laisser libre le champ de tir.
Ne criez pas trop vite au highlander! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.

Règles de tir

Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
-Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres avec une AEG.
Il faut le mettre en jeu et lui dire qu'il est touché : <<t'es OUT!>>.
-Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de ce long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur.
-Il faut éviter de tirer dans la tête! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
-Si un des cas précités se présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au <<Out!>> de l'adversaire afin de stopper votre tir dès que possible.
-De manière générale, si vous avez l'occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
-Evitez de tirer à l'aveuglette.
Infractions de jeu.
-Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile.
-Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires.
-Il est interdit de tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché".
-Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu' immédiatement).

Limites de puissances et distances de tir

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable!
Voici les distances de tirs minimales recommandées :
-Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres.
-AEG et Gaz (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 10 mètres.
-GBB (max 300 fps) : interdit de tirer à moins de 5 mètres.
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE!
Le premier qui braque l'autre dois dire ''pan tes out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
-utilisation du GBB en intérieur sauf dans la tête si possible.
-tir avec l'AEG/gaz dans les jambes.


LES 2WK DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE VOL OU DE PERTE
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